Merci de votre visite
Merci de votre visite
AUBERGE DU PONT 9
AUBERGE DU PONT 9

Historique du TSBE

 

 

Naissance du club
En 1986, Gérard RAMOUSSE, passioné de tir, fonde le TSBE. Le club s'est installé dans une ancienne étable au lieu-dit La Chaux.

En 1987, Henri BOYER prend le relais. Pierre LAREYRE, alors maire de la commune, fonde beaucoup d'espoir dans ce club et autorise la construction du nouveau stand.

Des début prometteurs
A ces débuts, le club comptait seulement 25 tireurs mais les résultats étaient déjà là, puisqu'en 1987, Lydia BOYER gagnait le titre de vice-championne de France au pistolet en école de tir dans la catégorie Poussin. Cette même année, l'équipe Poussin pistolet du club était sacrée Championne de France.

En 1988, une certaine Laurence BRIZE prend sa licence et sera Championne de France à la carabine. Laurence continuera sa progression pour accéder aujourd'hui à l'équipe de France et aux Jeux Olympiques... Elle est actuellement licenciée à Clichy, l'un des meilleurs clubs français, mais elle reste toujours attachée au TSBE puisqu'elle entraîne chaque semaine les jeunes de l'école de tir.

Les victoires, les titres individuels et par équipe se succèdent aussi bien au Pistolet, à la carabine et à l'arbalète.

Aujourd'hui, le TSBE compte 167 adhérents, ce qui le classe N°1 de Haute-Loire, et l'un des plus importants et plus performants clubs d'Auvergne.